Accueil Actu Télé

France Télévisions recadre Michel Drucker après ses propos à l’encontre de Laurent Delahousse

Retour de bâton pour l’animateur de 75 ans.

Temps de lecture: 2 min

Laver son linge sale en public, ça ne plaît pas à France Télévisions. « Laurent Delahousse n’est pas un mec bien », avait lancé Michel Drucker dans les colonnes du Parisien ce mercredi 4 juillet. Une attaque en règle et puis un fameux retour de bâton pour l’animateur de 75 ans : la direction du média du service public a réagi. Pour l’heure, Laurent Delahousse n’a, lui, pas encore contre-attaqué à la suite des propos tenus par son collègue.

À lire sur le même sujet =>« Ce n’est pas un mec bien » : Michel Drucker dézingue Laurent Delahousse

« Inadmissible »

Selon Le Parisien, Michel Drucker aurait d’abord reçu un SMS de Takis Candilis, le numéro deux du groupe audiovisuel. Ce dernier aurait écrit qu’il était « inadmissible » que deux leaders de France 2 s’écharpent dans les médias. Le quotidien français renseigne que l’animateur de « Vivement dimanche » aurait pris acte de cette remarque qui était, semble-t-il, partagée par l’ensemble de la direction de France Télévisions.

Même son de cloche sur Twitter. Là, Yannich Letranchant, directeur exécutif en charge de l’information sur France Télévisions, a remué le couteau dans la plaie en prenant la défense du présentateur de 20h de France 2. « Il faut raison garder », a-t-il écrit. « La direction salue le travail de Laurent Delahousse, une figure emblématique et respectée de France Télé, de ses équipes et de la rédaction. Chacun a sa place et son rôle sur le service public ». À bon entendeur…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une