Accueil Actu Soirmag

France Inter: Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker, les deux Belges à l’antenne pour la demi-finale

Ils vont devoir faire entendre leur patriotisme belge sur la radio française. Cela promet, en tout cas, d’être collector.

Temps de lecture: 2 min

Duel franco-belge sur le terrain et sur les ondes. Pourtant, ils avaient fait durer le suspense. À coup de petites blagues et d’invectives sur Twitter, Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker avaient laissé entendre qu’ils pourraient prendre les rênes d’une émission spéciale sur France Inter le temps de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique. Et sur les réseaux sociaux, les internautes semblent ravis de la nouvelle.

Deux voix belges

C’est désormais acté : nos deux compatriotes seront en direct sur France Inter dès 19h45 ce mardi 10 juillet. Ils présenteront l’émission « Par Jupifoot ! », un dérivé de « Par Jupiter ! », le programme qu’ils animent quotidiennement sur les ondes françaises. Le Parisien confirme ainsi les rumeurs qui allaient bon train sur Twitter et informe ses lecteurs que la directrice de France Inter, Laurence Bloch, a bel et bien décidé de sortir Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek de leurs vacances estivales pour une édition spéciale.

Émission collector ?

La station hexagonale s’amuse donc de cette rencontre footballistique entre voisins. Ce qui n’est pas pour déplaire aux deux Belges, fervents supporters des Diables rouges. Ils auront donc tout le loisir de défendre nos couleurs sur les ondes françaises. Il leur faudra simplement rivaliser de drôlerie et de patriotisme face à un quatuor français qui devrait vibrer pour la bande à Mbappé.

Et pour cause : de l’autre côté de la table, il y aura du lourd. À commencer par Guillaume Meurice, leur comparse de « Par Jupiter ! », mais aussi l’humoriste Thomas VDB. Ces deux Français seront accompagnés de deux journalistes made in France Inter, comme le suggère Le Parisien. Qu’à cela ne tienne, sur les réseaux sociaux, le combat entre collègues a déjà commencé. Et si tous promettent un grand moment de radio, ce n’est pas pour autant que Belges et Français renieront, le temps d’une émission, leurs attaches.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une