Accueil Actu Stars

«7-1 pour nous» et un «traumatisme pendant 25 ans», Alex Vizorek chambre les Français

Avant le duel opposant la France et la Belgique, l’animateur belge de France Inter n’en finit plus de commenter le duel tant attendu.

Temps de lecture: 3 min

Il l’avoue tout de go, il « n’en peut déjà plus de ce stress ». Que ce soit dans les colonnes de L’Équipe ou sur son compte Twitter, Alex Vizorek ne parle que foot et n’a de cesse de chambrer la France, le pays où il travaille désormais puisque l’humoriste belge officie sur France Inter, aux côtés d’une autre de nos compatriotes, Charline Vanhoenacker. Dès lors, le France-Belgique qui se profile, ce mardi 10 juillet, en demi-finale de ce Mondial 2018, a une saveur toute particulière pour Alex Vizorek.

« On va tous s’en souvenir »

À cette occasion, le Belge a donc accordé une interview au quotidien sportif français. Dans laquelle il évoque les difficultés qu’il éprouve, ces derniers jours, à être originaire du plat pays mais à vivre dans l’Hexagone : « Je me fais chambrer par mes copains français depuis vendredi soir, donc je réponds un peu… En attendant, j’essaye de les croiser le moins possible. Mais, dès le coup de sifflet final, ce sera à leur tour de m’éviter parce que c’est moi qui pourrais les chambrer », lance-t-il dans les colonnes de L’Équipe après avoir notamment annoncé que la Belgique allait battre la France.

Celui qui n’a aucun souvenir de l’épopée belge au Mexique en 1986 (Alex Vizorek est né en 1981, NDLR) estime avoir le droit d’être « un peu nationaliste pendant un mois ». Alex Vizorek a confiance, même s’il admet craindre les accélérations de Kylian Mbappé : « Autant dire que s’il part, Verthongen ne le reverra plus », reconnaît-il. Tout ce qu’il souhaite, c’est un duel « historique » dont « on va tous se souvenir ».

À lire sur le même sujet =>Didier Reynders lance la demi-finale : « Si un français veut marquer contre son camp, on est preneurs »

Un compte Twitter en ébullition

Sur Twitter aussi, Alex Vizorek est déchaîné. On ne l’arrête plus. Un premier tweet sur ses « amis français », justement. Mais aussi une allusion au support inconditionnel de notre famille royale, première fan des Diables rouges.

L’animateur belge de France Inter propose même à ses collègues, Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice, de faire une émission spéciale de « Par Jupiter ! » – la quotidienne présentée par les deux Belges – le soir du match. Pour l’heure, on ne sait pas si la direction de France Inter va accepter cette proposition, posée sur le ton de l’humour : confier une antenne nationale française à des Belges le soir d’un match de Coupe du monde opposant la France à la Belgique ?

« 7-1 pour nous »

Dans cette interview accordée à L’Équipe, l’humoriste belge a bien sûr eu droit à une question sur l’apport de Thierry Henry sur le banc belge. Depuis quelques jours, les médias français n’ont de cesse de noter l’importance de l’ancien buteur des Bleus. Ce qui a doucement fait sourire Alex Vizorek : « Vous êtes rigolos les Français ! Vous êtes persuadés que si on est bons, c’est parce qu’il y a un Français dans le staff ».

Le quotidien sportif français termine son interview avec une demande de pronostic. La réponse, donnée bien évidemment sur le ton de l’humour, fuse : « On sera autour d’un 7-1 pour nous. Je ne peux pas dire si ce sera 6 ou 8, mais ce sera dans ces eaux-là. J’annonce un traumatisme pour vous pendant 25 ans… Mais cela vous fera du bien puisque cela fait vingt ans que vous nous parlez de 1998 ». Le duel est lancé à deux jours du match tant attendu entre voisins.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une