Accueil Actu Soirmag

«L’équipe belge vieillit mal»: la presse internationale sévère avec les Diables

En France et aux Pays-Bas, la presse ne nourrit pas de grandes attentes envers nos joueurs, alors qu’ils se lanceront véritablement demain soir sur le terrain.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 23 novembre, les Diables rouges se lanceront véritablement dans la compétition du Mondial. Au tout début de la compétition, les Belges croisent les doigts et ont confiance en leur équipe. Chez les voisins par contre, c’est un autre son de cloche que l’on entend.

En France, la Belgique est considérée comme un « outsider » : « Je vois plutôt la Belgique comme un outsider », déclarait Daniel Riolo, journaliste de RMC. À La Libre, il explique avoir l’impression que « la génération dorée est un peu dépassée ». Selon lui, Eden Hazard ne laisse pas présager que des bonnes choses et sa dernière saison est là pour en attester : « Il était essentiel dans la sélection belge. Je veux bien croire aux miracles mais j’ai du mal à l’imaginer au top durant cette Coupe du monde (…) Heureusement, il reste Kevin De Bruyne qui, selon moi, fait partie des trois meilleurs joueurs au monde. Mais il ne peut pas tout faire. Les défenseurs et les milieux sont vieillissants ».

« L’équipe belge vieillit un peu mal »

Toujours en France, Joel Domenighetti, le rédacteur en chef adjoint du journal L’Équipe déclare : « Ce n’est pas enfoncer des portes ouvertes que de considérer que l’équipe belge vieillit un peu mal. Le renouvellement des générations dévoile une distance entre le niveau des jeunes joueurs qui arrivent en sélection, spécialement en défense, et les anciens qui ont plus de difficultés dans la gestion de la vitesse, de l’intensité et de la rapidité collective des adversaires ». Il ajoute cependant : « Mais l’équipe n’est pas deuxième au classement FIFA par hasard. (…) Tout reste possible avec la maturité de l’équipe ».

Aux Pays-Bas aussi, l’optimisme est plutôt effacé également. « J’attends peu ou rien de cette ancienne équipe dans cette Coupe du monde 2022 », lance d’entrée de jeu Valentijn Driessen, le chef de la rubrique football du journal De Telegraaf. Il ajoute au journal Het Nieuwsblad  : « Je pense qu’ils seront heureux s’ils arrivent au deuxième tour et qu’ils pourront ensuite retourner à Bruxelles ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une