Accueil Tekno

Surfons tranquille: le danger de l’hyperconnexion numérique

L’hyperconnexion numérique a un impact sur notre santé et notre bien-être. Soir Mag vous explique les dangers et vous dit également tout ce qu’il faut savoir sur la 5G.

Article réservé aux abonnés
Secrétaire de rédaction Temps de lecture: 3 min

Mais ce numérique n’influence-t-il pas aussi notre santé réelle ? Si l’on en croit un sondage réalisé en France en avril dernier, il y a manifestement un impact sur notre bien-être. À la question de savoir si ces personnes se sentent dépendantes de leurs objets connectés, 38 % ont répondu un peu mais 29 % ont répondu en être totalement dépendantes.

Un des médecins expliquait que cette enquête confirmait la tendance à « l’hyperconnexion numérique ». Ce médecin dénonce les dangers pour la santé et notamment l’impact sur le sommeil mais aussi une alimentation perturbée et une activité physique insuffisante. Dans ce sondage, les personnes sont 57 % à considérer que cela nuit à leur activité physique, 56 % à la qualité de leur sommeil et 76 % que cela a un impact sur leur vision. Lorsqu’on les interroge au sujet de la durée passée devant l’écran, la moyenne s’établit à 4 heures et 22 minutes par jour. Dans la tranche des 18-34 ans, on passe à 6h38.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Tekno

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs