Accueil Actu Soirmag

Qui sont les acteurs les plus tués de l’histoire du cinéma ?

Un site a établi la liste des comédiens morts le plus de fois dans leurs films ainsi que ceux qui sont le plus susceptibles de se faire une place dans ce palmarès.

Temps de lecture: 2 min

Ce n’est pas vraiment le genre de première place que rêveraient les acteurs d’Holywood. Mais au moins, l’heureux gagnant gagne une certaine renommée. Le site britannique « Buzz Bingo » a établi que l’acteur américain Danny Trejo est celui qui est mort le plus de fois à l’écran : 65 en tout, rien que ça.

La mort à toutes les sauces

Au cinéma, Trejo a été tué par Robert De Niro, reçu un coup fatal avec une queue de billard ou encore s’est suicidé, est mort dans la chute d’un avion... Bref, il a tout fait. Il est suivi par Christopher Lee, interprète de Dracula, (réellement) mort en 2015.

Les hommes sont beaucoup plus nombreux à mourir devant les téléspectateurs, de l’ordre de 75 % des décès totaux. Mais chez les femmes, on peut distinguer en pole position Shelley Winters, morte 20 fois de 1947 à 1995, Julianne Moore et enfin Marion Cotillard.

John Snow en guet-apens

Le site ne s’est pas contenté de s’arrêter là. Un classement, ça se périme. Pour remédier au problème, « Buzz Bingo » s’est risqué à prévoir l’avenir. Qui sera l’acteur qui sera le plus tué par la suite ? Ici, on retrouve en premier lieu Kit Harington, alias John Snow dans « Game of Thrones ». Il a déjà un beau palmarès : décapité, tué par une raquette de tennis, poignardé, tombé dans la lave…

Enfin, quant au nombre total de décès, l’année 1997 a été particulièrement meurtrière avec 330 au compteur. Le film avec le plus de morts sous le bras est « Titanic » (85 décès). Le naufrage du bateau est l’occasion d’un véritable carnage qui le fait, à nouveau, rentrer dans l’histoire.

Plus d'infos sur l'étude de Buzz Bingo à cette adresse: https://www.buzzbingo.com/bingo-games/movie-mortality/#most-likely-to-die

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une