Accueil Soirmag Sexo

Enquête: comment le coronavirus a modifié votre vie sexuelle

We-Vibe a voulu savoir comment notre vie intime est impactée par le confinement. Voici les résultats de son enquête.

Journaliste Temps de lecture: 3 min

Notre vie a changé ! Du tout au tout. Nous sommes contraints au confinement et au télétravail depuis l’apparition du virus COVID-19. Comment cette obligation de distanciation sociale modifie-t-elle notre vie sexuelle ?

C’est ce qu’a voulu savoir We-Vibe ! Pour ce faire, le premier fabricant de sextoys connectés pour couples a interrogé en ce mois de mars 2020 quelque 1.200 Européens et Américains (1) pour constater que cette situation peu familière est vécue plus ou moins difficilement dans de nombreuses relations que les couples effectuent leur confinement chacun de leur côté ou qu’ils le vivent ensemble sous le même toit.

Plus de colère !

Une personne sur six a le sentiment que son ou sa partenaire est plus souvent en colère contre elle ou lui.

Plus d’appétit sexuel !

Pour les couples étant ensemble pendant le confinement, une personne sur trois avoue avoir plus d’appétit sexuel qu’avant et une personne sur quatre trouve que son ou sa partenaire a plus de désir sexuel qu’à l’accoutumée.

Plus de relations sexuelles !

Une personne sur cinq, en quarantaine avec son partenaire, déclare avoir actuellement plus de relations sexuelles que d’ordinaire.

Plus d’envies masturbatoires !

Le désir de se masturber augmente : 50 % des couples ensemble pendant le confinement et 73 % des couples vivant le confinement séparément ressentent davantage le désir d’avoir des relations sexuelles en solo.

Plus de souffrances quand on est isolé !

Les couples n’étant pas ensemble pendant la période de quarantaine souffrent particulièrement de la situation et admettent ressentir plus que d’habitude le manque de contact physique (55 %) et de sexe (53 %).

Un couple sur trois étant actuellement dans une relation à distance a de plus en plus recours aux appels vidéo.

Plus de craintes de séparations !

78 % pensent que le nombre de séparations et de divorces va augmenter en raison de la situation actuelle liée au Coronavirus (cela peut déjà être observé en Chine, par exemple, comme le rapporte le Global Times).

Un manque de visibilité sur l’avenir pousse plus d’un quart des personnes interrogées à reporter leurs projets de mariage.

Pourquoi être actif sexuellement pendant le confinement, à deux ou en solo ?

Et We -Vibe de nous rappeler combien le plaisir sexuel peut nous aide à traverser la crise du Coronavirus. Des études montrent en effet qu’avoir des orgasmes renforce non seulement le système immunitaire mais que l’activité sexuelle libère de la dopamine, ce qui non seulement nous fait envisager l’avenir avec plus de courage et de positivité, mais nous fait également ressentir un élan de bonheur. De plus les endorphines libérées lors des orgasmes réduisent le stress, favorisent l’équilibre intérieur et améliorent le sommeil. Faire l’amour avec son partenaire favorise encore l’ocytocine – appelée également l’hormone du bonheur, de l’amour ou encore du lien social – ce qui rapproche les couples. On évoquera encore que l’activité sexuelle nous fait également brûler des calories grâce à l’activation des muscles et du système cardiovasculaire !

(1) L’enquête a été menée du 20 au 22 mars 2020 auprès du panel international de testeurs de sextoys – la « MasturbaTEAM » – qui compte 17 000 personnes inscrites. Les participants à l’enquête viennent d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Sexo

Voir plus d'articles

À la Une