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Banque par internet: les seniors trinquent

Trois associations montent au créneau pour dénoncer la marginalisation progressive des clients les plus âgés. Trois quarts des plus de 70 ans ne sont pas prêts pour l’internet banking !

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Rédacteur en chef Temps de lecture: 4 min

La présence nocive du Covid parmi nous n’a fait qu’accentuer un phénomène en marche depuis 20 ans. Les évolutions numériques et la digitalisation de pans entiers de notre société s’accélèrent. La déclaration d’impôts, les infos sur la pension, la banque et autres, c’est tout ou presque par internet. Ce qui fait le bonheur des uns et… le malheur des autres.

En 2020, 10 % de la population belge ne disposent pas de connexion internet à domicile. Et, plus largement, 40 % des Belges ne se sentent pas à l’aise face à la numérisation croissante de la société. Voilà ce que révèle un rapport tout récent de la Fondation Roi Baudouin sur la fracture numérique. Les problèmes d’adaptation touchent surtout les plus pauvres, les isolés et les plus âgés. Et ces derniers trinquent : parmi les plus de 65 ans, un tiers n’ont jamais utilisé internet !

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