Accueil Actu Soirmag

Elle reçoit par erreur 150 colis Amazon et décide d’en faire don à un hôpital

Durant plusieurs jours, une Américaine a reçu des dizaines de colis devant sa porte, qu’elle n’avait jamais commandés.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire commence le 5 juin dernier, lorsque Jilian Cannan reçoit les premiers paquets via Amazon, explique CNN. Pensant avoir affaire à une commande effectuée par son associée, elle ouvre alors les premiers colis, mais en découvrant qu’ils étaient remplis de supports pour des masques buccaux (pièces en plastique qui permettent de mieux respirer sous un masque), Jilian Cannan a vite compris qu’il s’agissait d’une erreur.

Mais les livraisons ne se sont jamais arrêtées. Pendant plusieurs jours, les paquets sont arrivés par dizaine devant sa porte. « Un jour, j’ai enlevé tous les paquets devant mon porche et je suis partie. Mais j’ai reçu un appel téléphonique, probablement une heure plus tard, de la mère de ma meilleure amie qui m’a dit : ‘Pour que tu saches, il y a une tonne de paquets sur ton porche. Tu ne peux même pas voir ta porte d’entrée », raconte l’Américaine, qui a vu des palettes entières de colis être déposées devant sa maison.

Après avoir contacté Amazon pour régler le problème, Jilian Cannan s’est entendue dire qu’elle devait garder les paquets en attendant que l’affaire soit éclaircie. Avec son associée, elle a alors eu l’idée d’en faire don à l’hôpital du coin, en transformant la marchandise reçue par erreur en kits de masques pour les patients de l’hôpital pour enfants. Amazon a même accepté de faire don de la marchandise.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une