Accueil Actu Soirmag

Un chef d’entreprise licencie 900 salariés par Zoom

Le PDG de l’entreprise de fintech américaine Better.com a annoncé la réduction de 15 % des effectifs de l’entreprise.

Temps de lecture: 2 min

L’annonce a été brutale pour les 900 employés de l’entreprise de fintech Better.com. Le PDG de l’entreprise spécialisée dans les prêts hypothécaires numériques a annoncé via une conférence Zoom que les personnes présentes étaient licenciées et cela de façon immédiate. L’entreprise compte 10.000 employés dans le monde, les personnes licenciées travaillent essentiellement pour les branches américaines et indiennes de l’entreprise.

« Le marché a changé, comme vous le savez, et nous devons nous adapter pour survivre » a expliqué dans un premier temps Vishal Garg, le patron, avant d’ajouter : « Si vous avez été convié à cet appel, c’est que vous faites partie des malchanceux qui sont licenciés. Votre contrat prend fin avec effet immédiat ». Les méthodes utilisées par Vishal Garg ont été jugées brutales. La conversation a été filmée par l’un des employés qui confie par ailleurs avoir déjà vécu ce genre de situation.

Un manque de productivité

Pour le chef d’entreprise, le marché est en pleine évolution et détaille dans une déclaration écrite transmise au média américain TechCrunch  : « Un bilan solide et une main-d’œuvre réduite et ciblée nous permettent de jouer l’offensive sur un marché de l’accession à la propriété qui évolue radicalement ».

Vishal Garg a été interviewé par le magazine Fortune. Le PDG rapporte que le choix des salariés licenciés s’est fait sur la base d’une étude de leur productivité et précise que selon lui que 250 personnes sur les 900 licenciées travaillaient en moyenne deux heures par jours au lieu de huit. L’entreprise est entrée en bourse en mai dernier sous une SPAC (une société sans activité opérationnelle qui lève des fonds en bourse), nommée Aurora Acquisition Corp. Cette entrée en bourse devrait permettre la semaine prochaine une valorisation de l’entreprise de 6,9 milliards de dollars.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une