Accueil Actu Télé

Retour de «Star Academy»: le message fort de Raphaëlle Ricci

L’ancienne prof d’expression scénique ne fera pas partie de l’aventure « Star Academy » cette fois, mais elle a tenu à adresser un message aux futurs candidats et professeurs.

Temps de lecture: 2 min

Dans une dizaine de jours, la « Star Academy » fera son grand retour sur TF1. Un come-back très attendu par les fans de l’émission, qui vont découvrir une nouvelle promo de candidats au château de Dammarie-les-Lys.

Mais les téléspectateurs attendent également avec impatience l’identité de tous les professeurs qui intégreront cette saison inédite, dont le directeur sera Michaël Goldman. Il est pour le moment sûr et certain que la prof de yoga de la saison 6, Aria Crescendo, sera de la partie. Mais le mystère plane encore sur le reste du corps professoral.

Cependant, des professeurs emblématiques de la Star Ac’ ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne participeraient pas au retour du programme. C’est le cas notamment de Raphaëlle Ricci, la sévère prof d’expression scénique. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle en oublie de souhaiter bonne chance à ceux qui vont prendre la relève.

La célébrité, une arme à double tranchant

Sur Facebook, elle a publié un long message, où elle aborde notamment le changement d’époque entre les premières saisons de la « Star Academy » et la nouvelle édition.

« En ces temps un peu particuliers, où tout devient sujet à polémique d’une minute à l’autre, où n’importe qui est jeté en pâture sur les réseaux pour des raisons souvent puériles, j’espère que les participants seront protégés de la violence et la malveillance d’un certain public ou de certains médias et pourront être suivis après leur sortie du château. C’est important car un artiste est souvent quelqu’un de fragile et sensible », a écrit Raphaëlle Ricci, ajoutant que la soudaine célébrité qu’amène ce genre d’émissions est « à double tranchant ». « Cela était déjà valable il y a 20 ans. Ça l’est encore plus aujourd’hui ! ».

Elle a souhaité « tout le succès qu’elle mérite » à cette nouvelle saison, qui, elle l’espère, « servira de nouveau à faire découvrir de beaux artistes, talentueux et bosseurs ». « Bref, je souhaite à tous autant de bonheur que j’ai eu à participer à cette aventure », a conclu l’ancienne professeure d’expression scénique.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une