Accueil Actu Télé

«Star Academy»: la date de diffusion de l’émission culte enfin dévoilée

15 ans après son absence, l’émission cultissime de TF1 revient sur nos écrans.

Temps de lecture: 3 min

De Jenifer à Nolwenn Leroy en passant par Olivia Ruiz, Quentin Mosimann ou encore Elodie Frégé, la Star Academy a découvert de nombreux nouveaux talents. L’objectif du programme est simple  : trouver la voix française de demain. Presque15 ans après l’arrêt de l’émission, le château rouvre ses portes pour une toute nouvelle saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien programme phare de la chaîne privée française surfe à nouveau sur ce qui a fait son succès.

Dans un communiqué, TF1 annonce que Nikos Aliagas, le présentateur emblématique, sera de retour aux manettes du programme. Côté durée de l’émission, pas de changement non plus. 13 candidats issus de divers horizons (dont une candidate a été dévoilée récemment) intégreront le château de Dammarie-les-Lys pendant 2 mois pour se former aux différentes facettes du métier de chanteur. Danse, expression scénique, sport et chant bien sûr seront donnés par un tout nouveau corps professoral. Quant au nouveau directeur de l’émission, ce sera Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman qui endossera ce rôle. Il est notamment connu pour être le fondateur de MyMajorCampagny.

Comment l’émission va se dérouler ?

Pas de changement majeur. Les plus nostalgiques se souviendront du prime le samedi soir. Lors de celui-ci, les chanteurs en formation pourront chanter aux côtés de vedettes françaises ou internationales. Sur le coup de 23h45, lors de la première émission qui se déroulera le 15 octobre à 21h15, Nikos Aliagas commentera en direct l'arrivée des stars en devenir au château de Dammarie-les-Lys. En plateau, le présentateur fera un retour sur les prestations des élèves avec le corps professoral. Petite nouveauté, Karima Charni, ancienne candidate de la saison 4 de la Star Academy qui depuis est devenue animatrice télé et radio, sera en duplex dans le bus qui ramène les académiciens au château afin de prendre le pouls de leur côté.

Si attendre une semaine pour avoir des nouvelles des candidats est trop long, il sera possible de suivre les aventures des participants de la Star Ac' de façon quotidienne, du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20 sur TF1. « L'occasion de revenir sur les moments forts de la journée des académiciens avec : débrief des prestations en direct, cours, évaluations, moments de vie... », annonce la chaîne. Le mardi sera d’ailleurs un jour spécial pour les candidats pusique ce sera le retour des évaluations à l’issue desquelles trois d’entre eux seront sur la scellette. En effet, ils seront désignés pour défendre leur place au sein de la formation lors du prime du samedi soir. Un seul candidat fera ses adieux à ses camarades, car l’un sera sauvé par les téléspectateurs, et l’autre par ses congénères. De quoi pimenter le télécrochet.

Pour ceux qui sont friands du digital, la « Star Academy » sera également à suivre, dès le 15 octobre, sur les plateformes de TF1 et sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une