Accueil Soirmag Royal

Deux photos inédites pour l’anniversaire de la princesse Elisabeth

Le Palais royal a dévoilé deux clichés inédits à l’occasion des 21 ans de la duchesse de Brabant, ce mardi 25 octobre.

Journaliste Temps de lecture: 2 min

Assise sur l’appui de fenêtre d’une des innombrables pièces du château de Laeken, la princesse Elisabeth contemple le paysage au loin, comme perdue dans ses pensées. Voit-elle encore les splendeurs du domaine royal, véritable jardin d’Éden entretenu avec amour par des jardiniers motivés ? Peut-être pense-t-elle plus souvent qu’à son tour à l’incroyable destin qui l’attend un jour ?

Les récents événements au Royaume-Uni, avec la succession de sa vénérable homonyme, la reine Elizabeth II, ont dû immanquablement lui parler, plus qu’à personne d’autre. Un jour, elle sera dans la situation du roi Charles et devra succéder à la figure tutélaire du royaume de Belgique, son propre père. On le lui souhaite le plus tard possible. Que la Princesse profite encore de sa jeunesse et le roi Philippe de son règne, d’ailleurs !

Quoi qu’il en soit, la duchesse de Brabant fête ses 21 ans ce mardi 25 octobre. Pour l’occasion, le Palais royal diffuse deux nouveaux portraits de l’héritière présomptive du Trône de Belgique. Des photos réalisées par Bas Bogaerts, l’habituel photographe privé de la famille royale. Vu sa discrétion absolue, il a décroché le sésame à Laeken comme au Palais royal puisqu’il effectue tous les portraits de la première famille depuis quelques années.

Palais royal - Bas Bogaerts
Palais royal - Bas Bogaerts

De retour pour Gabriel

Ces clichés ont été pris à la mi-septembre au château de Laeken, le domicile privé du Roi et de la Reine. La Princesse était encore en vacances. Elisabeth a, depuis lors, réintégré sa chambre d’étudiante pensionnaire du Lincoln College à Oxford. Elle y a entamé depuis octobre la deuxième des trois années de son cursus en politique et Histoire. Elle y a aussi retrouvé ses amis et une vie loin des médias, dans la tranquillité de la vénérable institution universitaire.

Elisabeth revient occasionnellement au pays, pendant les congés scolaires, ou bien pour remplir l’une ou l’autre obligation protocolaire, toujours avec le sourire. Par exemple, elle a tenu à être présente au Cinquantenaire pour féliciter son frère, le prince Gabriel, qui vient d’entrer à l’École royale militaire. Il marche dans ses pas. Elisabeth a accompli tous ses camps militaires avec le même enthousiasme. Dans la famille Saxe-Cobourg, on a le sens du service et du devoir chevillé au corps.

Palais royal - Bas Bogaerts
Palais royal - Bas Bogaerts

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une