Accueil Actu Stars

Kathy Griffin suspendue de Twitter pour s’être moquée d’Elon Musk

L’humoriste a payé le prix pour avoir changé son nom sur Twitter en celui d’Elon Musk, nouveau propriétaire de la plateforme.

Temps de lecture: 2 min

Kathy Griffin est désormais devenue un précédent sur Twitter. L’humoriste a décidé cette semaine de se moquer d’Elon Musk sur Twitter. Elle a changé sa photo de profil pour mettre celle du nouveau propriétaire du réseau social. Elle a également changé son nom en « Elon Musk ».

Dans un tweet, elle a ensuite invité ses abonnés à voter démocrate pour les élections de mi-mandat aux États-Unis. Elle écrit, en reprenant le style d’Elon Musk : « Après beaucoup de discussions très animées avec les femelles présentes dans ma vie, j’ai décidé que voter démocrate était la chose à faire (ces femelles sont aussi sexy, à propos) ».

Rapidement, le compte de l’humoriste a été bloqué temporairement. De nouvelles règles ont aussi été édictées puisque le milliardaire a tweeté : « À l’avenir, les comptes Twitter qui se font passer pour quelqu’un d’autre sans spécifier clairement « parodie » seront suspendus de façon permanente ». Il ajoute également « tout changement de nom causera une perte temporaire de la coche bleue ».

Pour contourner cette mesure, Kathy Griffin est revenue à la charge en passant par le compte de sa mère décédée. Elle a écrit depuis ce compte : « Je suis de retour d’entre les morts pour vous dire de libérer Kathy ». L’humoriste a ensuite invité ses abonnés à aller chez le concurrent de Twitter, Mastodon.

Depuis l’arrivée d’Elon Musk sur Twitter, les mesures s’enchaînent et provoquent la colère des internautes. Le milliardaire a également pris la décision de licencier presque la moitié des salariés de l’entreprise, environ 7.500 personnes.

Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre toute l’actualité de société.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une