Accueil Actu Soirmag

Les images surprenantes d’un cycliste poursuivi par un loup aux Pays-Bas(vidéo)

Dans le parc national De Hoge Veluwe, aux Pays-Bas, un cycliste a fait une drôle de rencontre avec loup. L’animal l’a poursuivi le long d’un sentier.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Un cycliste filme sa sortie à vélo dans le parc national De Hoge Veluwe, aux Pays-Bas. Alors qu’il avance, il se retrouve et voit qu’un loup s’est mis à courir derrière lui. Cependant, il est difficile de savoir quand la vidéo a été filmée. Dans cette dernière, l’homme tente de faire peur à l’animal en haussant la voix et en accélérant. Ce n’est pas la première fois qu’un loup est vu dans la zone. Déjà une famille avec des enfants s’était retrouvée face à face à l’animal le mois dernier.

Les experts s’inquiètent de cette situation puisqu’elle montre que le loup est devenu habitué à la présence des humains et ne craint pas de les approcher. Une telle situation peut s’avérer dangereuse. Depuis, la province de Gelderland a donné l’autorisation de tirer en direction du loup pour l’éloigner, rapporte 7sur7. Il est cependant important de rappeler que le loup est une espèce protégée et qu’il ne peut donc pas être chassé ou dérangé.

À lire aussi  : Attaques de loups : la vérité

Quelques exceptions existent désormais. Les gardes forestiers peuvent agir pour tenter d’éloigner le loup, grâce à l’usage de fusil paintball. Cette mesure permet de marquer avec de la peinture l’animal et donc de mesurer si cette approche fonctionne. « En le touchant avec des balles de paintball, le loup va à nouveau associer les gens au danger », explique Dries Gorissen, coordinateur de la politique relative aux loups, rapporte 7sur7.

Dans le parc national De Hoge Veluwe, des attaques de loup contre des mouflons ont été répertoriées. D’autres loups ont également été vus présentant un « comportement non naturel » envers les humains.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une