Accueil Actu Soirmag

Quand Joe Biden confond le Cambodge avec la Colombie

Le président américain rencontrait le Premier ministre cambodgien Hun Sen, lors du sommet de l’Asean. Joe Biden a eu un nouveau lapsus malheureux lors de l’ouverture du sommet.

Temps de lecture: 2 min

Une fois de plus, Joe Biden a eu un lapsus malheureux lors de l’ouverture du sommet de l’Asean, au Cambodge, ce samedi 12 novembre. Le président américain était reçu par le Premier ministre cambodgien, Hun Sen.

« Je tiens à remercier le Premier ministre pour le leadership de la Colombie à la présidence de l’Asean », a-t-il déclaré. Déjà avant de partir pour son voyage officiel en Asie, le président américain avait fait la même bourde à la Maison Blanche. Il avait lancé aux journalistes qu’il « se dirigeait vers la Colombie » avant de finalement se rattraper : « Je veux dire, le Cambodge ».

À lire aussi  : Joe Biden annonce son cancer, la Maison Blanche dément (vidéo)

Depuis son arrivée au pouvoir, Joe Biden, 80 ans, enchaîne les lapsus, erreurs ou encore réflexions mal venues. Des sorties qui sont régulièrement reprises dans la presse américaine. Sa vice-présidente, Kamala Harris, n’en est pas exempte non plus. En septembre dernier, elle avait déclaré, lors d’une visite dans la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, que les États-Unis avaient une « une alliance avec la République de Corée du Nord. Et c’est une alliance qui est forte et durable ». Une erreur beaucoup plus problématique.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une