Accueil Actu Soirmag

Un journaliste néerlandais arrêté par la police pour supprimer ses photos avant la Coupe du Monde

Le journaliste travaille pour NU.nl et a été arrêté ce vendredi 18 novembre. Il a été forcé de supprimer ses photos prisent au Qatar dans le cadre de la Coupe du Monde.

Temps de lecture: 2 min

Le journaliste photographe Bas Scharwachter est actuellement au Qatar pour suivre la Coupe du Monde. Malheureusement, dans un récit qu’il partage sur Twitter, il s’est retrouvé arrêté par la police.

Des policiers sont venus vers lui pour le demander de supprimer des photos prises sur son téléphone. Les agents l’ont ensuite forcé à aller dans sa corbeille pour définitivement effacer toutes traces des clichés en question.

À lire aussi  : Coupe du monde 2022: à quelle heure les matchs se dérouleront-ils ?

L’information a été confirmée par le rédacteur en chef Gert-Jaap Hoekman de NU.nl. « Scharwachter prenait des images d’ambiance dans le stade pour savoir comment se déroulent les préparatifs du match de lundi. Dans cette vidéo, on peut voir des policiers et des agents de sécurité en position assise ou couchée sur le sol. Je connais les restrictions imposées, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre ces images », rapporte SudInfo. Pour le moment, le journaliste photographe ne sait pas encore quelle suite il donnera à cet événement.

L’organisation de la Coupe du Monde au Qatar est la source de nombreuses polémiques. La Fifa a d’ailleurs publié un guide 128 pages à l’intention des supporters pour ne pas avoir de problème dans le pays. Quelques jours plus tôt, un journaliste danois a été interrompu en plein direct par des forces de l’ordre du Qatar.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une