Accueil Actu Soirmag

Elon Musk accueille à nouveau Kanye West sur Twitter

L’artiste américain Kanye « Ye » West est de retour sur Twitter après le blocage de son compte il y a quinze jours.

Temps de lecture: 2 min

L’artiste américain Kanye « Ye » West est de retour sur Twitter après le blocage de son compte il y a une quinzaine de jours. Le patron de Twitter, Elon Musk, a accueilli l’artiste sur sa plateforme. Pour rappel, le compte de Ye a été bloqué après un tweet antisémite.

Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, a vérifié dans un premier tweet dimanche si son compte avait effectivement été débloqué. Il a été suivi six heures plus tard d’un message indiquant « Shalom ». La réponse de Musk à ce sujet a été la suivante : « Ne tuez pas ce que vous détestez, sauvez ce que vous aimez ». Selon Musk, il n’a jamais été question de bloquer Ye.

Ye a précédemment fait l’objet de critiques de plusieurs parts. L’artiste a fait des déclarations antisémites dans plusieurs interviews et tweets. À la suite de ses déclarations, l’ancien conjoint de Kim Kardashian s’est vu refuser l’accès à ses comptes sur les médias sociaux. Des entreprises comme Adidas, la maison de couture Balenciaga et l’agence américaine Creative Artists Agency ont également cessé de travailler avec lui.

Outre Ye, l’ancien président américain Donald Trump a également fait son retour sur Twitter suite à la volonté de Elon Musk. Ce dernier a mis en place un sondage, dans lequel environ 52 % des personnes interrogées se sont déclarées en faveur du retour de Trump. Suite à cela, le compte de Trump a été débloqué.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une