Accueil Actu Télé

«Star Academy»: les finalistes ont chacun droit à leur premier single composé par des artistes

Lors du dernier prime, l’un d’entre eux aura la chance de chanter une chanson composée spécialement pour lui par un grand artiste de la chanson française.

Temps de lecture: 2 min

Après six semaines de compétition, Chris et Tiana ont quitté l’aventure lors du prime de ce samedi 19 novembre. Il ne reste dans la compétition que Louis, Anisha, Léa et Enola. Les quatre comparses s’affronteront lors de la finale qui sera diffusée ce samedi à 22h. Au terme de cette compétition, l’un d’eux remportera 100 000 euros ainsi qu’un contrat avec une grande maison de disques. Pour aider le public à les départager, la production a eu l’idée de les enregistrer sur des tubes composés spécialement pour eux par des artistes français de renom. Ils ont écrit les titres en pensant spécialement à eux.

Quels artistes pour quels finalistes ? Chacun leur tour, les académiciens se sont rendus dans la salle de chant pour découvrir le ou les artistes qui ont composé pour eux. Ils ont également pu écouter pour la première fois leur chanson. Enola a eu le plaisir de découvrir que derrière son titre se cachait la chanteuse Hoshi. Anisha a eu elle l’immense joie de voir que c’était Camélia Jordana qui lui avait composé sa chanson. Pour Louis, c’est Slimane qui a eu le plaisir de lui écrire un titre. Comme Slimane ne vient jamais sans Vitaa, Léa a eu l’honneur de recevoir un tube écrit par cette dernière.

Lors des évaluations de cette semaine, les académiciens se battront d’ailleurs pour obtenir le privilège de chanter cette chanson en public.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une