Accueil Actu Soirmag

Une journaliste et ancienne joueuse porte le brassard au Mondial (photo)

Pour la couverture de la Coupe du Monde 2022, de nombreux pays participants ont décidé de porter le brassard « One Love » pour prôner l’inclusion LGBTQ+ dans le sport.

Temps de lecture: 1 min

Aujourd’hui, l’Angleterre et l’Iran s’affrontent sur le terrain dans le cadre du Mondial. L’ancienne joueuse anglaise, Alex Scott, est devenue la première femme aux commentaires anglais pour couvrir le Mondial. Pour l’occasion, Alex Scott a arboré, à quelques minutes du coup d’envoi, le brassard « One Love ».

Ce dernier cherche à mettre en avant l’inclusion LGBTQ+, alors que le Mondial se déroule au Qatar, un pays ouvertement contre l’homosexualité, encore considérée comme un crime. Ce geste de la commentatrice pour la BBC et Sky Sports est un geste fort. La Fifa avait pourtant incité les joueurs à ne pas porter ces brassards mais d’autres avec des messages positifs à la place, pour éviter de s’attirer les foudres du Qatar.

À lire aussi  : Brassard de capitaine: voici les menaces de la Fifa aux sélections

Alex Scott remplace Alan McInally, comme journaliste au bord du terrain. « Je sais que ce n’est que le début d’une plus forte représentation des femmes dans le football chez EA Sports et dans son ensemble », avait-elle déclaré.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une