Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan recevront un prix pour leur lutte contre le «racisme structurel» de la monarchie britannique

Le prix est décerné par l’organisation Robert F. Kennedy Human Rights, à New York. D’autres personnes seront récompensées comme Volodymyr Zelensky.

Temps de lecture: 2 min

Le 6 décembre prochain, à New York, Harry et Meghan recevront un prix de l’organisation de défense des droits de l’homme, Robert F. Kennedy Human Rights. Ils seront récompensés pour leur lutte contre le « racisme structurel », au sein de la famille royale et de la monarchie britannique.

Le prix sera décerné lors d’une soirée animée par Alec Baldwin. Harry et Meghan le recevront des mains de Kerry Kenedy, l’une des filles de Robert Kennedy, l’un des frères de John Kennedy. Pour Karry Kennedy, le couple a fait preuve de « courage » pour avoir fait face à « la plus ancienne institution de l’histoire du Royaume-Uni ». Le couple avait, en effet, dénoncé lors de l’interview en 2021, face à Oprah Winfrey, qu’ils avaient été la cible de réflexions concernant la couleur de peau de leur enfant à venir.

Dans un entretien pour un journal espagnol, El Confidencial, elle explique : « Ils leur ont dit ce qu’ils faisaient de mal, qu’ils ne pouvaient pas y avoir de racisme structurel au sein de l’institution, qu’ils ne pouvaient pas maintenir un manque de compréhension de la santé mentale. (…) Ils savaient que s’ils agissaient ainsi, cela aurait des conséquences, qu’ils seraient ostracisés, qu’ils perdraient leur famille, la position qu’ils occupaient au sein de cette structure et que les gens les blâmeraient pour cela. (…) Je pense qu’ils ont été héroïques en faisant cela ».

Lors de cette soirée, Volodymyr Zelensky est également attendu. D’autres personnalités ont été décorées de ce prix, comme Bill et Hillary Clinton, Nancy Pelosi et Desmond Tutu.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une