Accueil Soirmag Royal

Selon Meghan Markle, le prince Harry est incapable de répondre à certaines questions du test de citoyenneté britannique

Dans un nouvel épisode de son podcast, la duchesse de Sussex dévoile que son époux ne connaissait pas toutes les réponses au test de citoyenneté britannique.

Temps de lecture: 2 min

Le test de citoyenneté britannique, trop difficile ? « Même Harry ne savait pas répondre à tout », a expliqué Meghan Markle dans un nouvel épisode de son podcast «  Archetypes ». Lancé le 23 août dernier, l’ambition de Meghan Markle est d’analyser les clichés sur les femmes au travers de conversations « intimes et franches » en présence d’invitées.

Si la duchesse de Sussex a décidé d’aborder les difficultés de ce test dans un épisode de son podcast, c’est parce qu’elle-même a été confrontée à la situation. Alors qu’elle s’était installée au Royaume-Uni après ses fiançailles avec le prince Harry en novembre 2017, Meghan Markle a dû se résoudre à étudier pour passer cette épreuve. Son projet étant d’obtenir un droit de résidence illimité pour pouvoir devenir citoyenne britannique.

Elle partage son expérience avec ses fans : « Cet examen pour obtenir la citoyenneté était si difficile. J’étais en train d’étudier et je me souviens de m’être écriée : ’Oh mon Dieu’. Je suis allée demander à mon mari ’tu sais ça ?’, ’et ça, tu sais ?’. Et il m’a répondu : ’aucune idée’. Qui a construit la tour de Londres ? » Si même le prince Harry ne sait y répondre…

Le test de citoyenneté britannique, quèsaco ?

Selon le Guardian, le test de citoyenneté britannique est un QCM qui dure 45 minutes et qui comporte 24 questions sur l’histoire et les traditions britanniques. On y trouve des questions telles que « Qui a construit la tour de Londres ? », « Quand l’esclavage a-t-il été aboli dans l’empire britannique ? » ou encore « Quels étaient les deux groupes célèbres dans les années 1960 ? ». Dans ce test, il y a un peu de tout : des questions qui relèvent de la culture générale comme des questions de connaissance sur le pays.

Meghan, une citoyenne britannique ?

Et bien, non. En 2020, Meghan Markle a cessé ses tentatives pour devenir citoyenne britannique après ce que les Britanniques ont appelé le « Megxit ». Selon la loi britannique, pour prétendre à la citoyenneté, il faut avoir résidé plus de 270 jours au Royaume-Uni, au cours des 3 années précédant la demande.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une