Accueil Actu Télé

Les Miss France 2023 étaient absentes du JT de 13 heures de TF1

Traditionnellement, les 30 candidates officielles de la compétition Miss France, viennent se présenter lors du JT de 13 heures de TF1, avant leur séjour de préparation. Cette année fait exception pour plusieurs raisons.

Temps de lecture: 2 min

Les candidates du concours de beauté Miss France se sont déjà envolées en ce début de semaine, pour la Guadeloupe. Les 30 candidates sont parties se préparer pour réaliser les traditionnelles photos et préparations pour le concours qui se tiendra le 17 décembre prochain.

Depuis plusieurs années maintenant, les Miss sont invitées au JT de 13 heures de TF1, une initiative qui a été mise en place par Jean-Pierre Pernaut. L’occasion pour les téléspectateurs de les découvrir avant leur séjour de préparation. Elles étaient également absentes de la conférence de presse annuelle, dans les locaux de la Maison Ladurée, à Paris.

À lire aussi  : Miss France 2023 : voici les nouvelles règles du concours

Si cette année, les 30 candidates étaient absentes, c’est surtout à cause d’un planning trop serré, a expliqué Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente du concours de beauté. Les jeunes femmes devaient réaliser les portraits officiels et les essayages, trois jours avant leur départ. La direction de TF1 a également estimé qu’il n’était pas nécessaire qu’elles soient présentes lors du JT. TV Magazine rapporte l’explication de la présidente du concours : « De nombreux sujets vont être réalisés sur Miss France lors du JT de TF1.Thierry Thuillier (directeur de l’information) préfère voir les candidates en mouvement lors de leur voyage et de leurs préparations ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une