Miss France 2023: voici les nouvelles règles du concours
Alors que l’élection de Miss France 2023 approche à grands pas, de nouvelles règles bouleversent l’élection. La révolution du côté des miss ?

C’est une nouvelle ère qui commence pour le concours Miss France 2023. Cette année, place à un concours de plus en pluns inclusifs. Parmis les règles misent en vigueur cette année on retrouve l’abolition de la limite d’âge, la possibilité pour les mères de famille et aux femmes mariées de concourir, l’ouverture de la compétition aux personnes transgenre… On fait le point.
Plus de limite d’âge
Si cette année la compétition a été ouverte à plus de femmes, les profils sélectionnés pour représenter les régions sont semnsiblement les mêmes. À l’exception, de Océane Le Goff, la candidate élue Miss Calédonie qui est âgée de 26 ans.
Ouverture du concours aux personnes transgenre
Andréa Furet, la première candidate transgenre à participer au concours, a été éliminée le 23 octobre lors de la finale de Miss Île-de-France. au profit d’Adèle Bonnamour.
Ouverture du concours aux mères de famille
Autre changement : l’ouverture du concours Miss France aux mères de famille. La seule candidate à s’être présentée avec ce critère, Victoire Rousselot (27 ans) n’a pas été élue Miss Alsace le 10 septembre dernier. Celle qui porte le titre s’appelle Camile Sedira, 20 ans.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.