Accueil Actu Soirmag

Un supporter a parcouru 1.600 kilomètres pour se rendre à la Coupe du Monde

L’homme est parti de Jeddah, en Arabie Saoudite, pour rejoindre Doha et assister aux matchs de la Coupe du Monde.

Temps de lecture: 2 min

Par passion, Abdullah Al-Salmi a réalisé une prouesse en rejoignant Doha, à pied, depuis Jeddah. L’homme a parcouru pas moins de 1.600 kilomètres pour assister aux matchs de la Coupe du Monde. Ce supporter et a été interviewé par de nombreux médias mais aussi par la BBC. Il déclare : « J’ai toujours voulu assister à une Coupe du Monde, mais je n’ai jamais pu parce que c’était loin, au Brésil, en Russie ou en Afrique du Sud ».

Il ajoute encore : « Avec le tournoi qui allait se dérouler dans le monde arabe pour la première fois, je me suis dit qu’il fallait que je marque le coup en traversant l’Arabie, pour montrer qu’il existe un sentiment de fraternité et d’unité entre nos deux pays ».

Abdullah Al-Salmi a commencé sa marche le 9 septembre dernier. Pendant ses 55 jours de marche, il a dû faire face à de nombreux obstacles, « le temps, la chaleur, le soleil, les dunes dans le désert et les animaux sauvages », explique-t-il.

@abdul_thc

قطر 🇶🇦🔥 #عبدالله_السلمي #رحالة #مغامر #قطر #مونديال_قطر #فيف #فيفا٢٢ #كأس_العالم #قاهر_الصحراء #footballfanquiz #هايكر #هايكنج #مشي #جدة

♬ TO THE MOON - Jnr Choi & Sam Tompkins

Il a également documenté son périple en partageant son avancée sur TikTok, rassemblant près de 90.000 personnes sur son compte. Son arrivée a alors été célébrée par les autres supporters qui suivaient son aventure. « J’espère que ma démarche inspirera les gens à aller vers les autres, à traverser les frontières pour mieux connaître son voisin et à briser les stéréotypes auxquels tant de personnes sont confrontées dans nos régions », conclut-il.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une