Accueil Actu Télé

Un journaliste suisse arrêté à Shanghai après un direct à la télévision (vidéo)

Le correspondant suisse Michael Peuker a été arrêté par la police à Shanghai avant d’être finalement libéré.

Temps de lecture: 2 min

Le correspondant de la Radio Télévision Suisse (RTS), Michael Peuker, a été brièvement arrêté ce dimanche 27 novembre juste après son duplex pour le JT de 19h30 à Shanghai. Le journaliste et son cameraman ont finalement été relâchés par la police locale alors qu’ils couvraient les différentes manifestations contre la politique « Zéro Covid ».

Sur une vidéo postée sur Twitter, on peut entendre Michael Peuker dire lors de son duplex : « La tension est à son comble ici. Preuve en est, je suis entouré maintenant par trois agents de police, je vais être embarqué après ce duplex au poste de police. »

Il ajoute ensuite : « Les forces sont vraiment sur les dents, donc je vais vous laisser et je vais les rejoindre au poste de police. »

Après le duplex, les policiers auraient ainsi ordonné au cameraman de ranger le matériel. Sur Twitter, Michael Peuker explique que lui et son collègue ont été rapidement libérés : «  Les agents ont reçu un appel de leur supérieur : c’est bon, relâchez-les’. La patrouille est repartie aussi rapidement qu’elle était arrivée ».

Cette interpellation n’est pas la seule. Un journaliste de la BBC, Ed Lawrence, qui couvrait les manifestation à Shanghai a été arrêté mais aussi frappé par la police.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une