Accueil Actu Soirmag

Le château de Dammarie-les-Lys rouvrira ses portes à la fin décembre

Le château de Dammarie-les-Lys restera toujours l’emblème de la « Star Academy ». Au moment de redémarrer l’émission, il était même hors de question d’aller dans un autre château.

Temps de lecture: 3 min

Durant six semaines, les finalistes de la 10e édition de la « Star Academy » ont de nouveau foulé les parquets du château de Dammarie-les-Lys. C’était bien dans ce lieu emblématique qu’il fallait signer le grand retour du télécrochet, qui a enregistré des chiffres d’audiences exceptionnels, à hauteur de 4,2 millions de téléspectateurs en prime time.

Pour ce retour dans le manoir des Vives-Eaux, la production de l’émission n’a pas hésité une seconde : « L’option d’un autre château n’était absolument pas envisageable. On a su tout de suite que le château était libre  », explique Jean-Louis Blot, président d’Endemol France à TV Magazine. À partir du 21 décembre, jusqu’au 1er janvier, le château sera ouvert aux visiteurs.

D’avance pour les fans, les décors auront probablement bien changé. Après une grande rénovation du manoir, les équipes de production de l’émission ont complètement repensé l’espace pour cette 10e saison. Mais une fois le tournage du télécrochet, la grande majorité des éléments du décor ont été récupérés. La nature des pièces a également été bouleversée pour les besoins de l’émission, avec une cuisine dînatoire, ou encore des dortoirs et des grandes salles de bain.

Une déambulation pour la bonne cause

Endemol explique : « Nous laissons quelques éléments de décor mais la majorité est récupérée par la production. Le propriétaire du château va remeubler de son côté ». Les visites du château seront donc possibles à partir de la fin du mois de décembre pour un tarif compris entre 12 et 20 euros. Le château continuera également de vivre puisque le propriétaire a annoncé avoir l’intention d’y organiser des événements et des réceptions comme des mariages, à partir du mois de janvier.

À lire aussi  : Adeline Toniutti: «La Star Ac’, c’est l’école du nouvel artiste»

Le propriétaire du château depuis 2008, Jean-Michel Pontet, explique au Parisien  : « L’essentiel des décors sera visible. Ce ne sera pas une visite guidée, mais une déambulation suivant un sens de cheminement. Les visiteurs arriveront par le théâtre, le premier bâtiment quand on rentre à droite. Puis ils se dirigeront vers le château, son rez-de-chaussée avec la cuisine, le salon, la pièce de musique, et les étages avec les chambres et une des deux salles de bains. Ensuite ils iront au bâtiment où se trouvent le studio d’enregistrement et la salle de musique. Ils termineront par le bâtiment avec la salle des professeurs et le bureau de Michaël Goldman ». Ce n’est pas tout, puisque les recettes iront entièrement à une bonne cause. Elles seront reversées à l’association Grégory Lemarchal. Vous pouvez déjà faire vos réservations sur le site : https ://www.chateaudesviveseaux.fr/

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une