Accueil Actu Télé

Un homme se fait refuser l’entrée sur le plateau des «12 coups de midi»: «On ne devrait plus vivre ça en 2022»

Une famille venait soutenir le passage de Fanny dans l’émission. Le frère de cette dernière, s’est fait refuser l’entrée à cause de son fauteuil roulant.

Temps de lecture: 2 min

Le 14 novembre dernier, Jérémy Fradin voulait soutenir sa sœur, Fanny, qui allait participer à l’émission, « Les 12 Coups de midi ». Avec son père, il s’est rendu sur le plateau de l’émission. Mais Jérémy s’est fait refuser l’entrée sur le plateau. Le jeune homme de 20 ans a un handicap moteur et utilise son fauteuil roulant.

Lui et son père se font refuser l’entrée. « On leur a expliqué qu’il n’y avait pas d’endroit pour installer le fauteuil et qu’ils ne pourraient pas rentrer », explique la mère de Jérémy à La Voix du Nord. Elle ajoute encore : « Ils sont tombés sur une personne qui ne voulait rien entendre quand on lui disait que Jérémy était en capacité de marcher et que mon mari, pompier, pouvait être là en cas d’urgence ».

Pour Jérémy et la famille, la situation est « écœurante » et « scandaleuse ». Fanny, qui a d’ailleurs hésité à participer après avoir appris ce qu’il s’est passé assure que « toute la famille suit l’émission quasiment tous les jours depuis des années ». Les deux hommes ont réussi à la retrouver dans sa loge : « Je les ai vus arriver avec les yeux rouges et en colère. Ils m’ont tout expliqué et j’étais prête à ne pas aller tourner l’émission », se souvient-elle au journal.

Les deux hommes ont finalement réussi à être installés dans le public, lorsqu’une personne de la production a vu Jérémy se déplacer sans son fauteuil.

Une erreur de construction

Il semblerait que les nouveaux plateaux de l’émission ont été refaits en 2020, mais les accès pour les fauteuils roulants ont été oubliés, explique la production, qui s’est excusée auprès de la famille. Pour autant, Jérémy, Fanny et leurs parents sont secoués et lancent avec colère : « On ne devrait plus être confronté à ce genre de situation en 2022. C’est symbolique d’un manque de prise en compte des personnes handicapées en France même s’il existe des lois pour éviter ça. Ce n’est vraiment pas une émission où on aurait pensé vivre ça, elle prône une tolérance que nous n’avons pas vue ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une