Accueil Soirmag Royal

Les nounous des familles royales britanniques donnent leurs bons conseils d’éducation

Maria Borrallo est la célèbre nounou des enfants de Kate et William. Elle a suivi la prestigieuse école « Norland ».

Temps de lecture: 3 min

Maria Borrallo, est la nounou de Louis, Charlotte et George, les enfants de Kate et William. Elle est passée par la fameuse école du Norland College. Les diplômées du Norland College bénéficient de la grande réputation de l’école, fondée en 1892. Si l’école impose la tenue traditionnelle, les enseignements sont modernes et se mettent régulièrement à la page.

Louenna Hood est l’une des diplômées du College. « Il se distingue par le fait qu’il s’agit d’un cours très pratique. Pendant toute la durée de la formation, vous êtes à l’université et, chaque après-midi, vous suivez un cours pratique – il peut s’agir de cuisine, de couture ou d’apprentissage du sevrage ou de l’alimentation au biberon. Puis, une semaine sur deux, vous effectuez un stage avec les enfants », explique-t-elle à propos des enseignements. Elle s’est également créée une bonne réputation, après avoir travaillé avec des familles renommées. Dans les colonnes de Hello, elle dispense ses précieux conseils pour bien accompagner les enfants.

Être cohérent

Le premier conseil qu’elle donne à l’intention des parents, c’est celui de rester cohérent : « Il faut toujours que ce soit juste et je pense qu’il faut que ce soit cohérent. Les enfants s’épanouissent souvent en ayant des limites. L’essentiel est qu’ils sachent quelles sont ces limites et que vous ne les changiez pas. Ce sera la même réponse demain si les enfants posent la même question ».

Même chose quand il est question de corriger les mauvais comportements, il faut faire ce que l’on dit : « Par exemple, si un enfant mord un autre enfant, vous devez lui dire pourquoi c’est mal : « ça fait mal à l’autre personne, et si tu recommences, nous rentrerons à la maison ». L’essentiel, c’est que vous l’exécutiez ».

« L’enseignement est une partie importante de mon rôle. J’aime enseigner aux enfants en jouant, car ils aiment ça et s’imprègnent des informations. Je pense que c’est la meilleure façon de faire », assure-t-elle, confiante des enseignements qu’elle applique depuis une quinzaine d’années.

Installer des routines

Pour elle, le plus important pour le développement des enfants, ce sont les routines et les habitudes : « Il s’agit d’établir une routine, d’avoir des habitudes alimentaires régulières et des heures de sommeil appropriées. Il s’agit d’établir une routine, d’avoir des rythmes d’alimentation réguliers et des heures de sommeil adéquates », assure Nanny Louenna. Elle égraine ainsi ses conseils : « Si votre bébé se réveille trop tôt, investissez dans des stores occultants et faites-lui prendre l’air pendant la journée. S’il fait une sieste dans la journée, pensez à la réduire ou à ne pas le laisser dormir au-delà de 15 heures ».

« Je les couche éveillés quand ils sont très petits et ensuite, ils s’endorment. Si vous êtes toujours dans ce schéma dès le premier jour, vous n’avez jamais besoin de passer par l’apprentissage du sommeil. Si vous devez passer par l’apprentissage du sommeil, je ne le conseillerai pas avant quatre mois et je ne ferais que de très courtes périodes de pleurs. Ayant travaillé avec de nombreux nouveau-nés, je sais qu’il y a une fenêtre d’une heure et demie avec un nouveau-né. S’il ne dort pas avant cette heure et demie, il est trop fatigué et il est alors beaucoup plus difficile de le calmer », explique-t-elle également.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une