Accueil

« Wow, c’est vraiment lourd ! » : le prince George a tenu le trophée de Novak Djokovic à Wimbledon (diaporama et vidéo)

George a assisté à son premier match de tennis à Wimbledon et a pu tenir la coupe entre ses mains.

Temps de lecture: 2 min

Une première pour le Prince George. Ce dimanche 10 juillet, le frère de Charlotte et Louis a en effet assisté à son premier match de tennis à l'occasion de la finale masculine de Wimbledon, opposant Novak Djokovic (Serbie) et Nick Kyrgios (Australie).

L’arrière-petit-fils de la reine Elizabeth a été accueilli par le prince William, qui l'a enlacé à son arrivée. Malgré la vague de chaleur, le petit Prince était vêtu d'un costume et d'une cravate, comme son père.

Wimbledon est devenu une tradition pour les parents de George. Le futur roi d’Angleterre est un habitué du plus vieux tournoi de tennis britannique, qui se tient à Londres depuis 1877. Il accompagnait plus jeune sa mère Lady Diana et initie donc désormais son fils aîné.

« Ne le fais pas tomber ! »

Le Serbe est sorti vainqueur de la compétition et a échangé quelques mots à la sortie du court avec le duc et la duchesse de Cambridge, ainsi qu’avec George, qui a tenu dans ses mains le trophée, sous la surveillance de sa mère.

Et le petit garçon a été surpris : « wow, c’est vraiment lourd ! », a-t-il lancé. « Oui, ne le fais pas tomber ! », lui a répondu en plaisantant William.

Selon le « Daily Express », le prince George serait déjà « un grand fan de tennis », qui pratique ce sport depuis l’âge de cinq ans. Il a même rencontré son joueur préféré, le champion Roger Federer, en 2019.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une