Accueil Soirmag Royal

Les vacances de Kate et William irritent les Britanniques

Le couple royal et les enfants auraient tendance à « briller par leur absence » dernièrement selon la presse britannique.

Temps de lecture: 2 min

La phrase est lancée, « William et Kate ont un problème de vacances ! », assure la spécialiste royale Daniela Elser. « Il n’y a pas moyen de contourner cela », renchérit-elle dans une interview pour News.com.au. Le couple royal et leurs enfants auraient près de 100 jours de vacances par an, un peu plus du quart d’une année, de quoi faire grincer des dents.

S’ils participent à quelques événements, en réalité, leur temps serait plus souvent occupé à se détendre ces derniers mois. Pour Daniela Elser, « il est temps pour les Cambridge de renoncer à cet avantage royal. Ils ne peuvent pas avoir près de 100 jours de vacances par an et essayer toujours de se vendre en tant que duc et duchesse très présents ».

La presse britannique a en effet remarqué que ces dernières semaines, les Cambridge étaient très (trop ?) discrets. Entre le 18 et le 22 juillets, la princesse Anne, 71 ans, avait réalisé plus d’engagements que le couple. Si en réalité, tous les membres de la famille peuvent prendre des congés quand ils le souhaitent, rares sont ceux qui le font. Daniela Elser insiste : « Le problème ici est que ce n’est pas parce qu’ils peuvent prendre des mois de congé dans l’année, qu’ils doivent le faire ».

Les Cambridge sont attendus pour un véritable retour d’activité vers l’automne. Avant cela, ils comptent bien encore passer du temps ensemble et en vacances, à l’exception du 8 août prochain, où la famille sera présente à Birmingham pour les Jeux du Commonweatlh.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une