Accueil Actu Stars

Le compositeur Nicholas Lloyd Webber, fils d’Andrew Lloyd Webber, est décédé

Le cancer contre lequel il se battait depuis 18 mois l’a finalement emporté. Il avait 43 ans.

Temps de lecture: 2 min

Samedi 25 mars, Andrew Lloyd Webber a annoncé la mort de son fils, Nicholas Lloyd Webber, dans le sud de l’Angleterre. Depuis 18 mois, le compositeur se battait contre un cancer de l’estomac qui a fini par l’emporter. Il avait 43 ans. Le compositeur des comédies musicales cultes telles que « Cats » et « Le fantôme de l’Opéra », l’a lui-même annoncé sur Twitter : « Je suis dévasté de devoir annoncer que mon fils bien-aimé Nick est mort, il y a quelques heures, à l’hôpital de Basingstoke. Toute sa famille est réunie et nous sommes tous totalement perdus », a-t-il écrit.

À lire aussi : Découvrez la première bande-annonce de « Cats » (vidéo)

Jeudi dernier, Andrew Lloyd Webber avait déjà publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour donner des nouvelles de l’état de santé de son fils. Il expliquait que ce dernier était atteint d’une pneumonie « due à son épouvantable cancer », et qu’il rentrait dans un centre de soins palliatifs.

Tel père, tel fils

En marchant dans les pas de son père, Nicholas Lloyd Webber avait lui aussi embrassé une carrière musicale en tant que compositeur et producteur. On lui doit notamment la production et la mise en scène du « Petit prince » en version comédie musicale. En 2022, il a été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur album de comédie musicale, pour avoir contribué au disque de « Bad Cinderella », une production de son père.

Andrew Lloyd Webber est l’un des rares artistes à avoir atteint le statut d’EGOT, c’est-à-dire qu’il a été salué par les Emmy Awards (un trophée), les Grammy Awards (trois), les Oscars (un) et les Tony Awards (six). Pour son couronnement qui aura lieu le 6 mai prochain, le roi Charles III lui a d’ailleurs demandé d’écrire un titre.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une