Accueil Actu Stars

Lio revient sur le devant de la scène: «Ça va mettre du beurre dans les épinards»

La chanteuse belge regagne une popularité inattendue grâce à son titre « Banana Split ».

Temps de lecture: 2 min

Il y a 10 jours maintenant, Apple vient de sortir une nouvelle publicité pour son nouvel iPhone 14 jaune. La chanson utilisée dans la vidéo risque de vous dire quelque chose, il s’agit de la chanson de Lio, « Banana Split ». Depuis sa publication, la vidéo enregistre de plus en plus de vues, plus de 8 millions aujourd’hui.

Avec ce succès, la chanson sortie en 1979 retrouve son petit succès. Les droits d’interprète pourraient être très intéressants. D’ailleurs, Lio s’en réjouit déjà. Dans un entretien pour le Parisien, la chanteuse s’est exprimée sur le sujet, elle se dit « fière et ravie » que son tube revienne à la mode, quarante ans plus tard.

« Je suis contente pour le Banana Split et pour ma pomme. On reste dans les fruits. C’est génial, je pense que mon comptable va être content. Ça va mettre du beurre dans les épinards », lance-t-elle.

Cependant, Lio prend du recul sur cette chanson, dont elle regrette en partie le choix des paroles. Elle explique notamment que le double sens de sa chanson est problématique : « Je sais que j’ai totalement ouvert la porte aux pédocriminels et que j’ai apporté de l’eau à leur moulin. Je m’en aperçois aujourd’hui. Je pense qu’on peut me pardonner parce que, vraiment, à ce moment-là, je ne voyais pas que j’étais totalement complice de ce traitement infâme pour les jeunes filles et les jeunes femmes ».

Elle fait également le parallèle entre cette chanson et celle de France Gall, « Les Sucettes », sorti en 1966. « J’avais le sentiment que je jouais avec quelque chose qui était tabou. Et je trouve que tout ce qui est tabou, il faut un peu le bousculer. Mais maintenant, je n’aurais pas du tout la même position, surtout en ce qui concerne l’inceste. Contrairement à France Gall, je savais ce que voulait dire Banana Split quand j’ai chanté cette chanson », explique-t-elle au journal.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une