Accueil Actu Stars

Ce que l’on sait sur les obsèques de Tina Turner

La chanteuse est décédée de cause naturelle le 24 mai dernier, en Suisse.

Temps de lecture: 2 min

Tina Turner n’est plus. Le 24 mai dernier, la reine du rock est décédée à l’âge de 83 ans à son domicile en Suisse. Les hommages des stars et de ses proches ont été nombreux sur les réseaux sociaux. De la Maison Blanche, qui a salué une « icône », à Mick Jagger ou Gloria Gaynor, pour qui elle «   a ouvert la voie à tant de femmes noires et blanches dans la musique rock  », beaucoup ont eu une pensée pour « Tina ».

Dans les colonnes du Mirror, son ancien assistant, Eddy Hampton, a expliqué que les dernières volontés de la chanteuse seront, bien sûr, respectées. Avant de mourir, Tina Turner avait confié « ne pas vouloir un grand enterrement public. » Eddy Hampton ajoute : « Elle voulait être incinérée et je m’attends à ce que ce soit une petite affaire très privée. » Bien qu’un hommage plus large lui sera certainement rendu par suite, les obsèques seront « pour ses amis très proches en Suisse, et son manager. Ce ne sera pas une grande fête de famille. »

À lire aussi : Le mari de Tina Turner veut transformer leur villa en musée dédié à la chanteuse

Le second mari de Tina Turner, Erwin Bach, envisage de transformer leur villa suisse en musée dédiée à la célèbre chanteuse. Achetée par le couple en 2021, la propriété regrouperait des souvenirs de la chanteuse. À Brownsville, une statue en son honneur devrait être érigée.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une