Accueil Actu Télé

Danny Khezzar de «Top Chef»: «Si j'avais gagné, il y aurait eu des soupçons de corruption»

La défaite passe mal pour le finaliste.

Temps de lecture: 3 min

La saison 14 de « Top Chef » a pris fin ce mercredi soir sur « RTL TVI » . À la tête d’un restaurant étoilé à Genève, Danny Khezzar a réalisé un parcours inédit, mais après avoir remporté « La Brigade cachée » pour réintégrer le concours, le candidat a perdu la grande finale face à Hugo Riboulet.

À lire aussi : «Top Chef»: les premières réactions du grand gagnant

Il a vaincu onze candidats au fil de la compétition, mais le candidat de la brigade d’Hélène Darroze est ressorti perdant de la grande finale. Après un duel très serré, c'est Hugo Riboulet, le benjamin de la saison, qui a remporté la saison 14 de l’émission, avec 54,81% des voix, parmi les cent bénévoles de la Croix Rouge, devenus membres du jury le temps d’une soirée.

Pour le finaliste, la défaite est difficile à accepter. « J'avais les boules, surtout devant ma famille. C'était dur de ne pas fêter ça avec eux. J'aurais voulu les rendre plus fiers qu'ils ne le sont déjà. (...) C'est peut-être la finale la plus serrée du concours », exprime-t-il dans une interview accordée au « Figaro Magazine ».

Une occasion peut-être manquée

Danny est déçu mais il reconnaît son erreur. « J'ai raté mon entrée. Si j'avais fait une entrée froide, peut-être que ça serait passé. (...) J'avais annoncé qu'il y aurait un changement de couleur du bouillon grâce à un parfum que les serveurs mettaient. J'ai oublié que nous n'étions pas dans un étoilé Michelin. Cette action n'a donc pas pu être effectuée dans les règles de l'art. L'entrée n'était donc pas aboutie », déplore-t-il.

La compétition aura été rude, la déception aura été grande, mais le cuisinier de 26 ans n’a aucun regret. « Je crois au destin et je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal... Il y a beaucoup de personnes qui sont dures avec la cheffe Darroze sur les réseaux sociaux, qui disent que c'est du complot, que tout était prévu alors que rien ne l'était. Si j'avais gagné, peut-être qu'il y aurait eu des soupçons de corruption », déclare-t-il.

Nouveau projet parisien

Danny a de la suite dans les idées. Il projette d’ouvrir un restaurant éphémère à Paris, cet été, en bas de la Tour Eiffel. « [Il] s'appellera ‘Quai 96’ - mon année de naissance - ‘by Danny Khezzar’. Il y aura tout ce qui me correspond : de la musique, des bons plats, un bar à cocktails avec des accords mets et cocktails ». L’ouverture est prévue pour le 24 juin.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une