Accueil Actu Télé

«Je n’arrive pas à comprendre»: Laurent Luyat agacé par les tribunes vides à Roland Garros

Le court Philippe-Chatrier était presque vide ce vendredi soir, lors de la deuxième demi-finale hommes du tournoi.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi soir, lors de la deuxième demi-finale de Roland Garros 2023, Laurent Luyat, journaliste sportif de « France Télévisions », a exprimé son agacement face à des tribunes presque vides.

À lire aussi : Connaissez-vous bien le tournoi de Roland-Garros ? (quiz)

Les consultants de « France Télévisions » étaient frustrés ce vendredi soir et ils ont tenu à le faire savoir. Le court Philippe-Chatrier, sur lequel Alexander Zverev et Casper Ruud disputaient la deuxième demi-finale hommes du tournoi, était « loin d’être plein ». Lors d’une pause pendant le match, Laurent Luyat a déclaré être surpris. « Les gens ont acheté des billets pour ce match, ça veut dire ‘J’ai un billet mais je ne viens pas voir le match’ » a-t-il déclaré, agacé, à Justine Henin et Patrick Mouratoglou.

Le journaliste sportif poursuit : « Hier, pour les demi-finales dames, c’était la même chose. Il y avait beaucoup, beaucoup de places libres. Je n’arrive pas à comprendre le principe d’avoir un billet et de ne pas venir voir le match » a-t-il expliqué aux téléspectateurs de « France 3 ».

Face à lui, Patrick Mouratoglou affirme être lui aussi dans l’incompréhension. « Je sais la difficulté que ça représente d’acheter un billet à Roland-Garros. J’ai plein d’amis qui ont voulu en acheter. Impossible de trouver en billet. Que ces gens qui ne viennent pas, fassent quelque chose de leur billet » a suggéré l’entraîneur. « Il y en a qui en rêvent », confirme Juste Henin.

Un peu plus tôt dans la journée, un autre consultant de « France Télévisions » avait partagé sa désolation face aux tribunes présidentielles totalement vides. Michaël Jeremiasz, ancien numéro 1 mondial de tennis en fauteuil, avait ainsi exprimé : « Demi-finale double dames tennis fauteuil et une tribune présidentielle vide pendant toute la durée du match. Triste à 1 an des Jeux Paralympiques ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une