Accueil Actu Soirmag

«Un sentiment amer»: une joueuse russe sifflée par le public de Roland-Garros (vidéo)

Daria Kasatkina a été sifflée par certains spectateurs de Roland-Garros après ne pas avoir serré la main de l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, Daria Kasatkina n’a pas réussi à se hisser en quart de finale de Roland-Garros. La Russe s’est inclinée en deux sets (6-4, 7-6) contre l’Ukrainienne Elina Svitolina mais a reçu une désagréable surprise de la part du public parisien : elle a été copieusement sifflée en fin de match.

À l’issue de la rencontre, les deux joueuses ne se sont pas serré la main au-dessus du filet du court Suzanne-Lenglen. Kasatkina a levé en pouce en direction de son adversaire. Un geste qui a entraîné des huées de la part du public.

À lire aussi Quand Alexander Zverev tacle le public de Roland-Garros (vidéo)

Toutefois, comme l’explique Le Parisien, la joueuse russe a pris position à plusieurs reprises contre la guerre en Ukraine. Elle accepte ainsi que les Ukrainiennes ne saluent pas les Russes ou Bélarusses à la fin des rencontres. Ainsi, Svitolina avait choisi de ne pas serrer la main de la Russe Anna Blinkova, levant simplement son pouce en sa direction.

Sur Twitter, Kastkina regrette : « Je quitte Paris après un sentiment très amer. Tous ces jours, après chaque match que j’ai joué à Paris, j’ai toujours apprécié et remercié le public pour son soutien et sa présence pour les joueurs. Mais hier, j’ai été huée pour avoir simplement respecté la position de mon adversaire de ne pas lui serrer la main. »

« Moi et Elina nous sommes montrés respectueuses après un match difficile, mais quitter le terrain comme ça a été la pire partie de la journée d’hier. Soyez meilleurs, aimez-vous les uns les autres. Ne répandez pas la haine. Essayez de rendre ce monde meilleur. J’aimerai Roland-Garros quoi qu’il arrive, toujours et pour toujours. À l’année prochaine », a-t-elle conclu en ajoutant le drapeau français à la fin de son message.

À lire aussi Connaissez-vous bien le tournoi de Roland-Garros? (quiz)

De son côté, Eline Svitolina affirme : « Bien sûr, je l’ai saluée, et je la remercie pour la position qu’elle a prise. Bien sûr, je reconnais ce qu’elle a fait, elle est courageuse. Elle s’est exprimée publiquement, il n’y a pas beaucoup de joueuses qui l’ont fait »,

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une