Accueil Actu Soirmag

Gladys Kazadi vue par sa maman

Peut-être ne les connaissez-vous pas encore tous, mais ils représentent la nouvelle génération engagée en politique. Focus sur les racines de ces jeunes pousses. La quatrième à se lancer ? Gladys Kazadi (Les Engagés).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au Soirmag Temps de lecture: 11 min

Marie, large sourire, nous ouvre la porte de sa maison, à deux pas de la basilique de Koekelberg. Puis, déjà, un premier éclat de rire. Elle n’a pas l’habitude des journalistes. C’est sa première interview. Heureusement, dit-elle, il s’agit d’évoquer sa fille, députée bruxelloise, plutôt qu’elle. Gladys Kazadi, qui sera trentenaire le 20 avril, est en 2e position sur la liste des régionales du 9 juin, pour le parti Les Engagés. La jeune femme entend bien rempiler.

« Franchement, cette carrière de députée, son père et moi, nous ne nous y attendions pas », souffle Marie. Et pour cause, sa fille n’a pas grandi dans le sérail politique. « Nous regardions le journal à la maison et nous discutions un peu de l’actualité, sans plus », rejoue la maman, dans une robe colorée du plus bel effet. Studieuse et habillée d’orange – l’ex-couleur de son parti alors renseigné CDH, mais sans nostalgie aucune –, Gladys Kazadi écoute sa mère raconter l’histoire familiale, commencée du côté de Kinshasa.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs