Accueil Actu Soirmag

Naissance chez les hyènes du zoo de Planckendael (photos)

Le clan s’est récemment agrandi avec la naissance d’un petit qui se porte bien.

Photo - Temps de lecture: 2 min

Le clan des hyènes du ZOO Planckendael s’est récemment agrandi avec la naissance d’un petit qui se porte bien. Luena, sa maman, veille pour l’instant jalousement sur son rejeton au creux de sa tanière, selon un communiqué du parc animalier.

Le ZOO Planckendael participe au programme d’élevage européen de l’hyène tachetée afin de préserver l’espèce. Luena et son compagnon Bongo, qui vit en marge du clan, constitue le couple reproducteur. La petite famille s’est déjà agrandie voici dix-huit mois avec l’arrivée des soeurs Xena et Xavannah. La troupe s’est donc maintenant enrichie d’un troisième larron. 

«La gestation dure quatre mois chez la hyène tachetée et la fécondation comme la naissance sont des petits miracles, car chez les hyènes, le canal de naissance est particulièrement long et semé d’embûches», explique le parc. «Un nouveau-né hyène est mignon, contrairement à sa version adulte plus brute avec sa carrure impressionnante et son museau expressif

À lire aussi Un tamarin-lion à tête dorée naît au zoo de Planckendael

Le jeune animal recevra son nom dès que son sexe sera connu. Un nom qui commencera par la lettre «Z», comme tous les animaux qui naîtront à Planckendael cette année.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une