Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: retournement de situation et un éliminé surprise après le premier conseil de la réunification

Le 9e épisode de « Koh-Lanta : Les Chasseurs d’immunité » a livré toutes ses promesses, ce mardi soir.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 16 avril 2024, sur TF1, les téléspectateurs de « Koh-Lanta », ont assisté à un sacré retournement de situation lors de cette 25e édition du jeu d’aventure. Aidés par la mécanique spéciale de cette saison, trois colliers d’immunité ont été sortis par les aventuriers lors du premier conseil de la réunification.

Au début de l’épisode, l’étudiante infirmière Léa s’était illustrée en remportant le parcours du combattant contre les autres femmes. La benjamine de 22 ans s’est ensuite inclinée en finale, sur un duel d’équilibre face à Jean, qui s’était imposé chez les hommes.

À sept contre six, les anciens rouges semblaient plutôt sereins. Mais ils ne savaient pas qui était en possession de colliers d’immunité. Meïssa avait hérité de celui de Ricky, éliminé dans l’épisode précédent mais s’est bien gardé de le dire à ses camarades. Côté ex-jaunes, Pauline en avait aussi un, ainsi qu’Amri.

À lire aussi «Koh-Lanta»: rien ne va plus entre Léa et Ricky

Amri possédait un atout supplémentaire. Il avait le pouvoir de protéger un autre aventurier en plus de lui-même. Les jaunes ont décidé de se liguer contre Léa. Côté rouge, c’est l’ex-jaune Océane qui était dans le viseur. Mais au conseil, leur stratégie a volé en éclats.

Lors du conseil, Meïssa a décidé de céder son collier à Cécile tandis que Pauline a gardé le sien pour elle. Amri a fait basculer en protégeant Océane qui a découvert juste après qu’elle avait écopé des sept votes rouges. Des bulletins non comptabilisés, laissant les six voix jaunes contre la jeune Léa, qui est tombée de haut.

« Au début, je voulais protéger un garçon. J’étais persuadé que les rouges allaient éliminer Sébastien, Aurélien ou moi-même parce qu’ils ne savaient pas que j’avais un collier. Petit à petit, l’idée fait son bonhomme de chemin et j’ai l’impression que voter un garçon, c’est trop gros », a expliqué Amri à Télé-Loisirs dans une interview publiée après l’émission.

Il poursuit : «  « C’était jouissif ! Je me dis que mon collier a vraiment servi ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une