Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: rien ne va plus entre Léa et Ricky

La grande réunification a eu lieu dans le dernier épisode de « Koh-Lanta ». Mais tout ne s’est pas passé comme prévu entre Léa et Ricky.

Temps de lecture: 3 min

Hier soir dans « Koh-Lanta », les téléspectateurs ont pu suivre la réunification des deux équipes. Il a alors fallu trouver des ambassadeurs pour porter un nom à éliminer lors du conseil. C’est Léa qui a été nommée ambassadrice face à Pauline.

Léa est arrivée plus tard chez les Matukad et a rencontré quelques difficultés pour s’intégrer alors au moment du conseil, l’étudiante infirmière a fait le choix de ne pas se mettre en danger et a désigné Ricky pour quitter l’aventure. « Il a voté contre moi au dernier conseil. Il subit la faim, le temps, la fatigue… Il est désinvolte. Sa mère et sa copine lui manquent. Il n’a plus le mental pour aller plus loin », avait-elle alors déclaré.

Ce choix a été très durement vécu par Ricky. Dans plusieurs interviews, les deux candidats donnent des versions différentes de ce qu’il s’est passé et les motivations derrière la décision de Léa. Elle estime que Ricky a demandé à partir tandis que ce dernier a vécu ce départ comme une trahison.

Dans un entretien pour TV Magazine, Léa assure : « (…) J’avais toute légitimité pour donner le nom de Ricky. C’était son souhait et n’importe quel autre membre de l’équipe des Rouges, à part peut-être Meïssa, aurait fait comme moi. La veille, il a exprimé la volonté que son nom soit donné par celui ou celle qui représenterait les Matukad aux ambassadeurs parce qu’il n’en pouvait plus ».

Selon elle, Ricky a abandonné mais ne le reconnaissait pas au moment du conseil. « Ce n’était pas la première fois que Ricky exprimait son envie de partir et nous avions réussi à le convaincre de rester », ajoute-t-elle. « Son but était que son départ ne passe pas comme un abandon (…). Mais la réalité est que j’ai mis son nom parce qu’il l’a demandé et non par choix. Je fonctionne au mérite, pas aux affinités. Si j’avais dû faire mon propre choix, cela aurait été David », confie encore Léa.

À lire aussi : « Koh-Lanta » : scandale sur le camp après des aveux

Du côté de Ricky, la situation est plus nuancée. Dans un entretien pour Voici, il reconnaît qu’il était fatigué et avait besoin de repos mais aussi qu’il n’a pas dit tout ce qu’il pensait lors du conseil. « Parce qu’au fond je savais que réagir à chaud, ce n’est pas toujours bon. (…) Dans Koh-Lanta, quand on pense quelque chose, il faut quand même tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Et là, c’est ce que j’ai fait », assure-t-il.

Ricky explique également qu’il n’avait aucune affinité avec Léa. « Il y a des caractères qui ne collent pas. C’est quelqu’un qui voulait se mettre en avant parce qu’elle est arrivée quatre jours après. Elle n’était pas très souriante. (…) Il y avait plein de choses. Je n’appréciais pas sa façon de jouer », se souvient-il, avant de confier qu’il n’avait plus aucun contact avec elle désormais.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une