Accueil Carte verte

Les récoltes se préparent...

Lorsque la météo est chahutée, le jardinier doit s’adapter s’il veut poursuivre ses diverses tâches. Il pleut ? Il se mettra à l’abri pour effectuer des semis pour son futur potager. Il fait beau ? Il achèvera ses plantations et/ou les dernières tailles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Dans tout le jardin

Ces dernières semaines, nous avons eu la chance de connaître quelques jours d’un temps doux et ensoleillé entre deux averses de pluie. Mais nous ne sommes pas en été pour autant, le temps peut se dégrader brusquement et nous pouvons encore connaître des gelées ou même des giboulées, cela n’aurait rien d’extraordinaire pour une fin de mois d’avril.

Depuis quelques semaines, les jardineries proposent des fleurs et certains légumes. S’il est tentant de se laisser séduire, il faudra être attentif aux variations de température pour ne pas perdre les plants déjà acquis.

Que faire en cas de baisse des températures ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Pour la Fête des mères, offrez des plantes!

La plus douce des traditions est la Fête des mamans, qui tombe cette année le 12 mai. Si le bouquet de fleurs était autrefois incontournable, aujourd’hui la tendance est au cadeau durable ou insolite.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs