Accueil Carte verte

Le jardin redémarre avec le printemps

Entre les semis dans la serre ou à l’intérieur, les tailles à poursuivre, les plantations… le jardinier est heureux : les signes de reprise sont bien visibles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Peut-on encore tailler la vigne ?

Ayant moi-même pratiqué une taille fort tardive en 2022, je vous parle donc d’expérience : la vigne a pleuré interminablement. Or, les avis sont partagés sur le sujet : d’aucuns affirment que cela n’a aucune incidence sur la vigne, les autres disent tout l’inverse. Comme la maxime le dit : « Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars », on peut raisonnablement en déduire qu’il est aujourd’hui trop tard pour le faire.

Au jardin d’agrément

On plante tous azimuts !

– Les vivaces en godet peuvent être plantées : en cette saison, les jardineries proposent de multiples espèces. Avant de les choisir, on se renseigne sur la hauteur qu’elles feront une fois adultes, leur période de floraison, sans oublier l’exposition idéale pour les planter.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Les récoltes se préparent...

Lorsque la météo est chahutée, le jardinier doit s’adapter s’il veut poursuivre ses diverses tâches. Il pleut ? Il se mettra à l’abri pour effectuer des semis pour son futur potager. Il fait beau ? Il achèvera ses plantations et/ou les dernières tailles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs