Accueil Carte verte

Nourrissez vos arbustes!

Le potager se réveille doucement. Pour le jardinier, les travaux commencent à se bousculer : nettoyage ou plantation des fraisiers, semis sous abri, quelques repiquages, le travail ne manque pas !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin d’agrément et/ou en pots sur le balcon

Ce n’est pas le tout d’en planter à tout-va, nos arbustes ont besoin d’être nourris pour être en bonne santé, car ils doivent faire face aux aléas des saisons et résister afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Un petit coup de pouce en ce début avril leur fera donc le plus grand bien !

Pour nourrir tout ce petit monde, on aura besoin : un râteau, une pelle, divers paillis (écorces de pin maritime, BRF, sarrasin, chanvre, première tonte de gazon en fine couche), du compost maison, de la terre de jardin, du terreau universel et de la terre de bruyère pour certains arbustes.

Le fait maison, c’est tendance !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Les récoltes se préparent...

Lorsque la météo est chahutée, le jardinier doit s’adapter s’il veut poursuivre ses diverses tâches. Il pleut ? Il se mettra à l’abri pour effectuer des semis pour son futur potager. Il fait beau ? Il achèvera ses plantations et/ou les dernières tailles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs