Accueil Actu Stars

Une université propose des cours de Taylor Swift aux parents dépassés

De nombreux parents ne comprennent pas l’engouement autour de la chanteuse. L’université de Glasgow a décidé d’ouvrir des cours pour leur expliquer.

Temps de lecture: 2 min

Du 7 au 9 juin prochain, les parents des fans de Taylor Swift pourront suivre des cours pour comprendre le phénomène à l’Université de Glasgow, à Edimbourg, selon The Independent.

La masterclass leur permettra de mieux aborder les concerts de la chanteuse. Au programme, les parents apprendront le répertoire de la star, les morceaux qu’elle chante en concert et l’évolution de ses tenues. Les albums « Fearless » et « Folklore » seront également abordés.

L’Université a décidé de mettre en place ce programme car de nombreuses fans de Taylor Swift sont jeunes et assistent aux concerts accompagnées de leurs parents, parfois déboussolés. Ceux-ci sont moqués sur Tiktok et le réseau social regorge de vidéos dans lesquelles on peut les voir « s’ennuyer » ou être « déboussolés ».

Robert Anderson, directeur adjoint du programme d’études de Glasgow Clyde College, explique : « La Taylor mania ne semble pas près de s’arrêter, et nous pensons qu’elle atteindra son apogée ici en Ecosse en juin (…) Nous sommes conscients que tout le monde n’est pas au courant de tout ce qui concerne Taylor, et à même de vivre l’expérience Eras pleinement. C’est pourquoi nous avons créé cette masterclass, afin de préparer ceux qui se rendront au concert avec leurs enfants, amis ou partenaires fans de la chanteuse, pour qu’ils passent un moment tout aussi mémorable. »

À lire aussi : L’Université d’Harvard va proposer un cours sur Taylor Swift

Et de conclure : « Les concerts de Taylor sont réputés pour être si élaborés, qu’à moins d’être soi-même un fan, on risque de manquer certains moments importants. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une