Accueil Actu Stars

Les chansons de Taylor Swift seront étudiées dans une université belge

Dans le cadre d’un cours de littérature anglaise, les chansons de Taylor Swift seront étudiées à l’université de Gand.

Temps de lecture: 2 min

Dès la rentrée académique prochaine, l’Université de Gand (UGent) proposera un cours facultatif de littérature anglaise en se basant sur les chansons de Taylor Swift, selon The Brussels Times. Seuls les étudiants de master en langues et littérature auront accès à ce cours.

Les thèmes, les styles et les techniques d’écrivains littéraires emblématiques seront étudiés sous le point de vue de la chanteuse. Selon les professeurs, la star s’inspire aisément des classiques de la littérature anglaise. C’est Elly McCausland, une professeure britannique fan de Taylor Swift qui donnera ce cours.

L’importance des célébrités féminines modernes

Dans Het Laatste Nieuws, elle confie : « Je veux montrer à mes élèves à quel point la littérature historique anglaise peut être amusante. » Elle estime que « suffisamment de livres ont déjà été écrits sur Shakespeare et d’autres hommes blancs morts. » Les célébrités féminines modernes sont importantes à étudier pour la professeure : « Après tout, les étudiants perdent parfois le sens de l’étude de quelque chose d’utile et de reconnaissable parce que c’est si vieux. Vous devez apprendre comment notre histoire influence notre littérature moderne. »

À lire aussi : Une chanson de Taylor Swift sera étudiée à l’université de Stanford

C’est l’Université de New York qui avait, la première, ajouté Taylor Swift à son programme. L’intitulé du cours : « La culture et la politique de l’adolescence dans la musique pop, le fandom, la blancheur et le pouvoir en relation avec l’image de Taylor Swift. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une