Accueil Actu Stars

Taylor Swift bat un nouveau record et entre dans l’histoire

Elle détrône Barbra Streisand avec son dernier album « Speak Now (Taylor’s Version) ».

Temps de lecture: 2 min

Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift bat un record et entre dans l’histoire de la musique. Ce lundi, la chanteuse américaine devient l’artiste féminine ayant le plus grand nombre d’albums numéro 1 des ventes. Elle détrône donc Barbra Streisand.

Selon le Billboard, elle a désormais douze albums en tête du classement. À 33 ans, elle est « la première femme – et la première artiste solo vivante » à avoir onze albums classés en même temps dans les 200 premiers les plus vendus depuis août 1963.

C’est Prince qui détient le record absolu depuis le 14 mai 2016 avec 19 albums, quelques jours seulement après sa mort, le 21 avril 2016.

« Speak Now » est un album enregistré en 2010. Mais « Speak Now (Taylor’s Version) » est sorti le 7 juillet dernier et il s’agit d’une version réenregistrée de ce troisième opus.

Une bataille pour ses droits

Taylor Swift se bat depuis 2019 afin de récupérer la propriété des enregistrements de ses six premiers albums. En effet, suite au rachat de son ancienne maison de disques Big Machine par Scooter Braun, l’artiste réenregistre ces albums. Avant « Speak Now (Taylor’s Version) », ce sont « Fearless (Taylor’s Version) » et « Red (Taylor’s Version) » qui ont été réenregistrés. La version originale de ce troisième album est d’ailleurs toujours 67e dans le classement du Billboard 200. Six albums de l’Américaine sont dans le Top 20, neuf dans le Top 40 et dix dans le Top 100.

À lire aussi : Concerts de Taylor Swift en France : la vente des tickets reprend cette semaine

Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift bat un record. En effet, en octobre denier, quelques jours seulement après la sortie de son album « Midnights », le Billboard Top 10 était entièrement composé de titres de la chanteuse.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une