Accueil Actu Stars

L’Université d’Harvard va proposer un cours sur Taylor Swift

Au printemps, l’Université d’Havard va proposer un cours inédit.

Temps de lecture: 2 min

L’Université de Gand ne sera pas la seule à proposer un cours se basant sur des chansons de Taylor Swift. En août dernier, on apprenait que l’Université de Gand (UGent) allait proposer un cours facultatif de littérature anglaise en se basant sur les chansons de Taylor Swift. Seuls les étudiants de master en langues et littérature ont accès à ce cours.

Le 16 novembre dernier, la prestigieuse Université d’Harvard a annoncé la création d’un cours pour 2024 sur Taylor Swift. Ce cours nommé » Taylor Swift and Her World » sera enseigné par la professeure et critique Stephanie Burt.

Sur la fiche du cours, on peut lire: « Dans ce cours, les étudiants obtiendront des crédits universitaires pour leurs recherches approfondies sur les paroles, la musique et l’influence de Swift, en disséquant son catalogue et en lisant une foule d’auteurs que Burt juge pertinents pour comprendre l’art de Swift. »

Ce n’est pas tout, puisque l’Université de Floride va également proposer d’étudier les chansons de Taylor Swift. Selon la description du cours, « les étudiants sauteront sans crainte puis se lanceront dans 13 magnifiques semaines de discussion sur la discographie de Taylor Swift, en mettant l’accent sur son écriture de chansons, et établiront des parallèles entre les paroles enchanteresses de Swift et les œuvres d’autres cerveaux féminins célèbres comme Aretha Franklin, Billie Holiday et Dolly Parton. »

Harvard et l’Université de Floride ne sont pas les seules à proposer ce type de cours. Elles suivent les traces d’institutions telles que l’université du Texas, l’université d’État de l’Arizona, l’université de Stanford et l’université de Californie à Berkeley.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une