Accueil Actu Stars

Les concerts de Taylor Swift débarquent bientôt au cinéma

À défaut d’avoir pu voir la star en concert lors de sa tournée, les fans pourront la retrouver à l’occasion de projections dans certains cinémas.

Temps de lecture: 2 min

La dernière tournée de concerts de la méga star de la pop américaine Taylor Swift, débutée en mars et qui se prolonge jusqu’à la fin 2024, va être diffusée cet automne au cinéma aux Etats-Unis, Canada et Mexique, a fait savoir jeudi l’artiste de tous les records. «  La tournée Eras a été mon expérience de vie la plus importante et je déborde de joie pour vous annoncer qu’elle va bientôt s’afficher sur grand écran », a écrit sur les réseaux sociaux la trentenaire devenue un phénomène culturel et un redoutable rouleau compresseur commercial.

Le film-concert «  Taylor Swift : The Eras Tour » sortira le 13 octobre aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. La première chaîne américaine de salles de cinéma AMC, qui reste lourdement endettée, devrait projeter le long-métrage à raison de quatre séances par jour du jeudi au dimanche.

D’autres films avancent leur sortie

Aux Etats-Unis, les billets sont déjà en vente aux prix hors taxes de 19,89 dollars (environ 18 euros) pour un adulte et 13,13 dollars (environ 12 euros) pour un enfant ou une personne âgée, AMC promettant sur son site internet de doper son serveur pour « gérer un flux cinq fois plus important que la vente normale de billets ».

L’annonce de cette sortie a bousculé l’agenda de certaines productions américaines, dont la suite de « L’exorciste », par crainte que Taylor Swift ne fasse de leur fasse de l’ombre.

En juillet, elle a détrôné Barbara Streisand en tête du palmarès Billboard comme l’artiste féminine ayant le plus grand nombre d’albums numéro 1 des ventes, avec 12 disques, dont le dernier « Speak Now (Taylor’s Version) ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une