Accueil Actu Soirmag

A-t-il vraiment plu des poissons en Iran? (vidéo)

Une vidéo est devenue virale sur Internet après qu’un internaute a filmé et posté une vidéo de poissons tombant du ciel à Yasuj, en Iran.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs jours, une vidéo est devenue virale. Elle montre un homme qui filme une route. Alors qu’il pleut, des poissons tombent du ciel. L’homme les attrape et s’interroge sur la situation et crie de joie.

Sur X, anciennement Twitter, certains internautes estiment que cette situation serait le résultat d’une tornade. Ça ne serait pas une première fois. Le phénomène a déjà été observé dans d’autres régions du monde.

Cependant, d’autres personnes s’interrogent et pensent qu’il s’agit d’une fausse vidéo. En 2020, une vidéo montrant des aubergines tombant du ciel à Téhéran avait également fait sensation. Les autorités avaient détenu cinq personnes pour avoir fabriqué des mensonges.

À lire aussi : Une pluie de poissons s’abat sur le Texas (vidéos)

La thèse de la tornade pourrait cependant se confirmer d’autant que l’Organisation Météorologique d’Iran a annoncé ces derniers jours des pluies diluviennes pouvant provoquer des inondations dans 21 régions du pays.

Lors de fortes tempêtes, il arrive que les vents importants ou des tornades emportent avec eux des petits animaux tels que des grenouilles, des chauves-souris ou encore des crabes et des poissons. Une fois que les vents baissent en intensité, les animaux retombent.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une